Guillaume

Publié le par Maxou

Il y a des gens comme ça, avec qui on partage bien plus que quelques années.
Il y a des gens comme ça, avec qui on se sent tout simplement bien, en partageant une vision du monde très proche.
Des gens qu'on admire simplement pour ce qu'ils sont.

Guillaume en fait partie, en fait c'est la première personne comme ça que j'ai rencontrée, en primaire (CE1 plus exactement), il y en a eu d'autres, mais Guillaume est le premier.

Lui et moi partageons pas mal de passions communes, et surtout le même sens de l'humour, moqueur mais gentil.
Même si nos avis divergent souvent, même si ça façon de voir les choses n'est pas en accord avec la mienne bien souvent (il est trop influençable héhéhé) , cela ne nous empèche pas de nous lancer dans des débats passionnés (souvent ennuyeux pour les autres, c'est dommage vous savez!)

Je ne sais pas si cela se voit au premier abord, mais je suis quelqu'un de très jaloux, et la réussite de mes proches est quelque chose qui me motive pour aller de l'avant, et essayer de faire  mieux. je sais, c'est pas super sympathique, mais je vois plus ça comme une émulation, sans volonté d'écraser les autres ou de dominer.

Et il s'avère que Guillaume est un sujet de jalousie particulièrement intéressant (et donc énervant héhé!).

Quelqu'un qui parvient à entrer dans la vie active tout en  restant lui-même (bon certaines choses ont changé, mais je réussis quand même à rigoler de trucs ridicules avec lui, comme en 3ème...), quelqu'un qui qui parvient à organiser des sorties en moins de 2 heures, alors que les participants ont des idées qui partent dans tous les sens (moi le premier), quelqu'un qui m'appelle 5 fois de suite quand ça ne va pas et qui ne râle même pas parce que je n'ai pas décroché, quelqu'un qui a partagé les moments d'intense complicité comme les pires périodes "j'te cause plus"...
Je pense qu'un personne comme ça, loin d'être détestable, est digne d'être un modèle (oh je le sens déja en train de se pavaner tout seul devant son ordi en lisant tout ça , il a le kiki tout dur la le Guillaume!).

Quand je pense qu'on se connaît depuis 13 ans... déjà quand je prends une année, je me sens comme un papi, alors 13...
13 ans de franche rigolade, de projets de conquète de l'univers, de site internet permettant d'escroquer chaque ménage français de 2€ par jour à vie, de reconstitution du Titanic, de parties de Pyramide (TM) en cours de philo, de batailles de Stabilo en cours de français, et j'en passe et des meilleures...

Je pense que ce genre de relation dépasse le simple stade de l'amitié, car il y a une assurance la-dessous, c'est que dans 10 ou 15 ans, on rira pour les mêmes choses, et on pourra compter sur l'autre en cas de besoin (sauf bien sur s'il lui vient l'idée de me voler mon projet génial de création d'entreprise, ou s'il décide de devenir fan de Cindy Sander).

Bref, c'est quelqu'un qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui, bon je suis loooooin d'être parfait, mais si je suis bien dans mes baskets, et que j'arrive à rire de tout, c'est premièrement grâce à lui (ben ouais, il était le premier aussi...).

PS : Il a l'air idiot (ou complètement shooté, au choix) sur cette image, mais en vrai il assure, on lui confierait presque nos économies!

Edit du 30 Juin 2009 :  Guillaume à 20 et quelques rides en plus! Bon anniversaire Guillaume! Et fais du sport! à 20 on stocke beaucoup plus de graisse!

Publié dans Les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mais quel scandale ! C'est quoi cette photo ? =P Bon, pour l'instant ça va, l'article étant le premier affiché, ma tête est à côté de la tienne en train de draguer sensuellement le fer à repasser. Mais après... Non ! (M. Bois)
 
Bref, merci pour cet article. J'ai presque l'impression que c'est le discours d'un témoin au mariage de son meilleur ami =P (C'est bien, tu te prepares au cas où en fait ^^)
 
Après je ne rentrerai pas dans le fond de ce qui m'a dit, parce que, si ça m'a touché, je suis le dernier à pouvoir juger de la véracité de cet article par rapport à celui que je suis vraiment. Retiens juste que ça m'a touché quoi =)
 
Sans pensée perverse hein...
 
En tout cas j'ai une idée de projet personnel à développer, j'aurai p-e besoin de toi pour m'éclairer sur certains points. Donc faut qu'on se voit, d'autant plus que je veux savoir comment va ta relation avec le fer à repasser sur la photo =P
 
G.
 
("G." c'est trop fun comme signature finale =P)
Répondre
M

Héhé, ravi de voir que ça t'a touché, c'était le but de ces articles faut dire...
Un projet? Excursion sur Mars? Invention du Hors-forfait gratuit? Je prends!