Les moments "...". Késsesê?

Publié le par Maxou

Ah! Les moments "...", il y a de quoi dire!

Qu'est-ce qu'un moment "..." ?
Eh bien un instant, où je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, ce terme fait maison traduit souvent une profonde incompréhension face au spectacle auquel j'assiste à ce moment.

C'est pour moi, après coup, un moment drôle dont je me souviens avec plaisir, mais qui sur le coup, ne fait pas rire, et me donne souvent envie de me suicider du haut de ma chaise!

Afin d'étayer mes dires, voici un petit aperçu de ces fameux moments "..."



Bureau de poste de R, vers midi:

Le Maxou : "Bonjour Madame, je souhaiterais envoyer cette boîte de gâteaux au Royaume-Uni."

La guichetière (avec un air sérieux au possible) : "Ah non mais vous savez,Monsieur, cette boîte là, elle ne rentre pas dans un enveloppe hein, il faudra un colis vous savez?"

Le Maxou : "..."




Voilà un vrai de vrai moment "..."!
D'autres? Allez, on y va!




A la maison, un soir après le travail:

Le Maxou : Eh dites les parents, on a tous eu une bonne journée, vous voudriez pas qu'on aille manger au resto japonais ca soir?"

Le père (cadre, la quarantaine, sérieux, le genre de mec qui rassure et en impose) :  " Ah non, ce soir il y a Toy Story à la télé, je veux pas rater ça!"

Le Maxou : "..."



Gare X, lors de perturbations sur une ligne régionale

Le jeune cadre sup' dans le vent (costard noir à rayures, la coupe à la Mickeael Vendetta, le Blackberry et les chaussures pointues vernies du plus bel effet) : "Ah non mais c'est un scandale vous savez, vous là vous faites trop chier les gens avec vos problèmes techniques, regardez là 55 minutes de retard!, Et les gens qui ont des réunions vous y pensez? Et puis comme d'hab' vous allez remourser queue d'alle hein! C'est scandaleux, grave quoi!"

Le Maxou (mode "commercial-ne-nous-énervons-pas-le-client-est-roi activé) : "Ah monsieur, je comprends votre colère, mais nous sommes pas en mesure de régler ce problème technique (une installation électrique qui a rendu l'âme) de manière rapide. Et nous prenons en charge les personnes en ayant le plus besoin (personnes agées, enfants, etc.). Mais vous avez peut-être besoin d'un renseignement, ou puis-je vous aider en quelque chose?"

Le jeune cadre sup' dans le vent :  "Oh ben non, moi jai pas de problème, je prends le taxi pour venir bosser".

Le Maxou : "..."



Voila pour la définition du moment "...", n'hésitez pas à donner vos impressions, ou vos propres expériences, je veux me marrer aussi!


Publié dans Les moments "..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les moments "..."? que de choses à dire dessus et je pense que tu as bien résumer la situation. je ne dirai rien sur celles à l'hôpital mais il y en a bcp!!!!bisou et merci pour le blog!
Répondre
M
<br /> Ah mais je t'en prie! N'hésite pas à nous faire partager tes expériences "..."!<br /> C'est le but de ce message également!<br /> <br /> <br />
A
Et pendant ces moments "..." on voit très bien Max les deux mains levées, paumes vers le haut et la tête légèrement rentrée dans les épaules et penchée sur le côté, comme il fait si bien quan dil nous explique ca..C'est vrai que les gens peuvent être débils dès fois mais bon on a tous des beugs et c'est bien drôle."Tsss t'façon la tour St Jacques ca fait longtemps qu'elle est là"."..."Bisous chaton 
Répondre