Permis de criser

Publié le par Maxou

Le titre de cet article met en avant l'état assez inhabituel dans lequel je me suis retrouvé aujourd'hui.

Pour moi c'est un moment"..." parce que cette mâtinée m'a laissé sans voix.


Je passais ce matin l'épreuve pratique de la conduite, pour la première fois, après une bonne grosse trentaine d'heures passées à galérer derrière le volant de la 207 de l'auto-école.

Voici le compte-rendu de cette matinée mouvementée :


Je me pointe à 9h devant le bureau de l'auto-école, oubliant que j'avais rendez-vous à 9h30... trop de ponctualité nuit à  la santé mentale (30 minutes à me dire "tu l'auras jamais mouahahahahaha!").

Puis le directeur ouvre le rideau et me laisse entrer, l'air grave, et me dit : "Bon Max, c'est bien que tu sois venu en avance, je voulais te dire que ton examen est annulé aujourd'hui, l'examinateur n'est pas la. Donc tu attends ici que le moniteur chargé de ton groupe arrive, puis vous allez au centre d'examen voir comment on s'organise. Tu le passera en le 5 mai vu que tu peux pas aujourd'hui. Ah et puis préviens tes camarades quand ils arriveront comme toi." Puis il s'en va, me laissant seul comme un con.


Une fois la nouvelle annoncée aux deux autres jeunes de mon groupe (atterrés), et l'examinateur venu nous chercher, nous nous retrouvons à poireauter au centre d'examen. Notre moniteur papote avec une dame blonde.

On passe quelques minutes comme ça, puis la dame se lève, monte dans la voiture, et m'appelle : "Mr L., ben vous venez?"

Moi qui pensait passer un moment tranquille à papoter avec le deux autres candidats, moi voilà reparti pour stresser comme pas permis, et ça en mois de 30 secondes. C'est donc un peu piteux que je monte, règle mes rétros, et zou!


L'examinatrice ne semblait pas vraiment savoir où m'emmener, du coup nous nous sommes perdus entre Montreuil et Fontenay/Bois, je n'ai pas fait d'autoroute (trop de bouchons), ni de manoeuvres (les rues qu'elle me faisaient prendre étaient trop fréquentées pour pouvoir manoeuvrer tranquillement).


Bref, j'ai le sentiment de n'avoir pas montré ce que je savais faire, j'ai des doutes sur la réussite, mais d'un autre côté, je n'ai pas fait d'erreurs éliminatoires (sauf si rouler à 30 en montée par manque visibilité, et oublier un clignotant alors que je ne change pas de voie, constituent des crimes contre l'humanité).


Résultats Vendredi 15h, d'ici là, je prie les dieux de la boîte de vitesse et du moteur à explosion....

Pas terrible hein pour un premier examen?

Publié dans Les moments "..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article