Télé-réalités

Publié le par Maxou

"Euh, mais il nous fait quoi ce kéké là?"

Voila ce que j'ai demandé à ma soeurette ce soir, qui regardait la Nouvelle Star, au moment ou je passais dans sa chambre pour lui dire bonne nuit. En effet, nous avions sous les yeux un dénommé Soan, déguisé en pseudo-idole punk, un atroce mélange d'Edward au mains d'argent, de Joker (dans Batman, par le jus d'orange hein, je suis sur que certains l'ont pensé!), et d'émo aux yeux charbonneux.
Ledit bonhomme massacrait-pulvérisait-réduisait en bouillie-égorgeait (rayez la mention inutile) une chanson de France Gall, écrite par Gainsbourg, le génie à tête de chou, qui nous avait vallu un Eurovision en 1965 (l'avant dernier que le pays a gagné en fait, depuis on attend...).

Enfin bon, le genre de type super énervant, qui se prend pour un vrai artiste grunge, indé et rebelle, ne supportant pas les critiques du jury (bien fait, trois votes défavorables mouahahahaha!).

D'un autre côté, il y avait une dénommée Camélia-Jordana, qui malgré son prénom alambiqué a proposé au public une version excellente de Mistral Gagnant (dieu sait si je fuis Renaud pourtant...).
Avec son look Nana Mouskouri et ses 16 ans, elle a réussi à  me faire taire complètement pendant 3 minutes, ce qui arrive rarement pourtant, pour moi c'est plus qu'un signe de sa réussite!

Morale : on peut être catégorique (voire assez étroit) dans ces choix comme moi, et être soufflé par certaines personnes, une petite leçon d'ouverture d'esprit (pour moi) en tout cas, même si je persiste à penser que les gars se prétendant "artistes", avec un chapeau ridicule et prétentieux quant à leurs talents sont bons à mettre à la SPA...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article